Un week-end très riche en émotions scrabblesques pour Marine et Virginie et l'occasion de passer d'agréables moments entre jeunes.
Côté cour
En individuel, dans la catégorie benjamin (B), Marine a prouvé qu'elle avait bien mérité sa sélection. En effet, elle termine 17ème de sa catégorie (sur 51) et 72ème au général sur 124 BJC. Elle est bien décidée à laisser son nom dans les futurs championnats au plus grand plaisir de ses frères (fidèles supporters) !;o)
Chez les cadets (C), Virginie est une des "révélations" de ce championnat (ce n'est pas moi qui l'ai dit...) en terminant 8ème de sa catégorie et 29ème au général. Sa performance lui permet d'être 1ère sur la liste d'attente de l'équipe de France jeunes en partance pour les championnats du monde !!!!!..... Elle n'a plus qu'à attendre un désistement ...
Le 23 mai la réponse est tombée : "qualifiée";o))))))
En paires, Marine associée à Marie (Réchésy) terminent 4ème de leur catégorie et 39ème au général (sur 66) ce qui est vraiment très encourageant.
Virginie associée à Mickaël (Besançon) terminent 3ème de leur catégorie et 12ème au général. Une perf, quand on sait que Micka avait plus de 39° de fièvre et a dit que sa partenaire avait été super. D'ailleurs, si Virginie va au championnat du monde, il lui réserve la chaise d'à côté pour les paires.
Côté jardin
Elles ont passé un week-end for-mi-da-ble : beaucoup de rires (à en pleurer), quelques mains griffées lors des parties de jungle speed, des nuits plus que courtes, un nombre de sms impressionnant, un trafic de haricots (monnaie des championnats) pour pouvoir se déshydrater, une soirée dansante à en faire transpirer plus d'un ...
Toutes les deux garderont d'excellents souvenirs de ce championnat ...
Merci à elles d'avoir porté bien haut les couleurs francs-comtoises et boroillottes.